Campe dans mon jardin...

Camper chez l'habitant , c'est possible avec  Campe dans mon jardin...

Il y a quelques temps, nous vous faisions (re) découvrir le Couchsurfing qui  vous permet d’aller dormir aux 4 coins du monde chez l’habitant....Campe dans mon jardin vous propose la même chose avec votre tente à planter dans le jardin d'un particulier. Une bonne alternative entre le camping classique accompagné de tous ces inconvénients (cher et peu convivial!) et la liberté du camping sauvage (qui est interdit!).

Campe dans mon jardin permet de retrouver le camping sous un air d'authenticité tout en faisant d'agréables rencontres. Contre une petite participation financière (souvent symbolique) vous pourrez planter votre tente sur un terrain sécurisé chez l'habitant et ainsi faire d'agréables rencontres.

Le but est de mettre en relation des propriétaires de jardins ou de terrain (via une fiche descriptive du lieu et des prestations) avec les campeurs de tout type : tentes, caravanes et camping-car.

Les propriétaires référencent leur jardin ou terrain, avec la possibilité d'affiner les services qu'ils proposent (eau ,douche, électricité, accès internet...etc) et d'ajouter photos.

Les campeurs quant à eux, sélectionnent le jardin qui leur convient, et n'ont plus qu'à entrer directement en contact avec le propriétaire pour passer d'agréables vacances.

Les avantages sont nombreux...

Pour les campeurs :

• un réel service par rapport au camping sauvage
  • la sérénité et la sécurité d’un lieu privé. La certitude de ne pas être en infraction, ou dérangé en pleine nuit !
  • une multitude d’offre, partout sur le territoire
  • la convivialité, l’opportunité de contacts et d’infos pratiques avec les habitants. Ce sont les meilleurs ambassadeurs touristiques d’une région !
  • une grande variété d’hébergement
  • une solution beaucoup plus agréable que les aires de camping cars
  • une alternative économique aux structures professionnelles

Pour les propriétaires de jardins

• une manière conviviale de se rendre utile
  • l’opportunité de faire des contacts amicaux
  • une opportunité d’activité et de revenu complémentaire

,  les particuliers proposant leurs terrains fixent eux même les prix tout enrespectant les conseils du sites qui n’est pas responsable de la transaction réalisée entre le propriétaire du jardin et le campeur hébergé.En général, une nuitée n'excédera pas 5 euros pour une tente et 15 euros pour un camping car...Ce qui reste très accessible pour passer d'agrables vacances avec un petit budget.

Les r actions

Avatar millet marie-laure

Bonjour,

Solution id ale pour nous qui cherchons planter notre tente juste une nuit pr s de nice le 27 juillet 2013 mais comment savoir si des propri taires proposent ce genre de service dans la r gion?

Le 12-03-2013 11:02:51

Avatar Xavier ANTOINE

Bonjour,
il suffit d'aller sur le site http://www.campedansmonjardin.com/ Ainsi vous verrez s'il y a un terrain propos dans le secteur ni ois

Le 29-03-2013 21:55:37

Avatar St ve CHARMET

Bonjour, s'est une solution effectivement super sympa. Je suis moi-meme propri taire d'un terrain avec une vue magnifique, mais ai-je le droit d'accueillir des personnes en tente si le POS n'autorise pas les camping ?

Le 22-10-2013 19:15:37

Avatar Isabelle

Bien s r si vous n'en tirez pas de revenu : vous accueillez des amis.

Le 01-11-2013 18:24:56

Avatar claude lemercier

bonjour,
nous sommes Ok.
comment a marche
Claude

Le 01-11-2013 19:31:02

Avatar la vie envert

nous sommes une earl(p pinieristes)et nous avons une petite activit de camping-jardin 12 places,2 mois de l'ann e en moyenne montagne(Pyr n es),pouvons nous participer dans votre association?
l www.lavieenvert.com

Le 16-08-2015 16:41:46

R agir

Bonjour, Je cherche des plumes blanches aupr s de producteurs de volailles ou issues d'anciens dredons/coussins/traversins ; ainsi qu'un compresseur et une ancienne poudreuse agricole dans le buts d...