...vos stylos, feutres

Ne jetez plus votre petit matériel de bureau usagé, vous allez enfin pouvoir vous débarrasser de manière écologique....Combinez ainsi recyclage et bonne action!

Tous vos instruments d’écriture, stylos, feutres, marqueurs, surligneurs, correcteurs sont à présent recyclables et transformables en pot à crayon, arrosoirs, poubelles ou bancs de jardin.

Le principe : Organiser dans des écoles, administrations ou entreprises des collectes volontaires d’instruments d’écriture pour leur donner une seconde vie. En contre-partie, des fonds sont reversés à des ou viennent directement financer des projets pédagogiques d’une école. Sous le nom de Brigade d’instruments d’écriture, un groupe de personnes organise ainsi une collecte TerraCycle. Toute personne volontaire peut en effet participer à ce programme, en inscrivant gratuitement son entreprise ou établissement scolaire d’appartenance sur le site de Terra Cycle.

Tous les stylos à bille, feutres, porte-mines, effaceurs, marqueurs, surligneurs, correcteurs en tube ou en souris peuvent être récupérés (à l'exception des crayons de papier), peu importe leur marque ou leur matière.

Choisissez dans votre organisation, école, entreprise, administration,  un lieu adéquat où vous mettrez un carton propre et résistant, dans lequel les instruments d’écriture usagés pourront être déposés. Afin de limiter le nombre d’envois, nous vous recommandons d’envoyer au moins 500 instruments d'écriture usagés, soit environ 5 kgs. Cette quantité est relativement facile à atteindre : entre les fonds de tiroirs au bureau, à la maison, ceux de la famille et des amis autour. Choisissez dans votre organisation un lieu adéquat où vous mettrez un carton propre et résistant, dans lequel les instruments d’écriture usagés pourront être déposés. Afin de limiter le nombre d’envois, nous vous recommandons d’envoyer au moins 500 instruments d'écriture usagés, soit environ 5 kgs. Cette quantité n'est cependant qu’une recommandation, vous êtes tout à fait libres d’envoyer moins et toute quantité sera la bienvenue.

Cette quantité est relativement facile à atteindre : entre les fonds de tiroirs au bureau, à la maison, ceux de la famille et des amis autour. Profitez d’événements tels que la Semaine du développement durable (en avril), ou la Semaine de la réduction des déchets (en novembre) pour collecter : de telles opérations ponctuelles mobiliseront les donateurs et auront plus d’impact !

Profitez d’événements tels que la Semaine du développement durable (en avril), ou la Semaine de la réduction des déchets (en novembre) pour collecter : de telles opérations ponctuelles mobiliseront les donateurs et auront plus d’impact ! Vous pouvez même imprimer des affiches sur le site pour informer et sensibiliser vos collègues, amis, usagers.

Ensuite vous renvoyez gratuitement votre colis en imprimant un bon de transport sur le site...et votre matériel sera recycler et trouvera une nouvelle vie après transformation. Un joli geste pour l'écologie et pour arrêtez de remplir nos poubelles!

En plus, vous faîtes une bonne action car pour chaque instrument d’écriture collecté, un don de 0.02€ est versé à l’association ou à l’établissement scolaire de votre choix.

Les r actions

Avatar emma grillet

a quelle adresse doit on envoyer le colis de r cupe de stylos?

Le 02-02-2014 14:13:21

Avatar Marie Christine Keller

Bonjour,quelle bonne id e de collecter toutes ces choses,on ne sait pas quoi en faire, et moi personnellement je n'aime pas jeter.
A quelle adresse peut on envoyer tout a.....merci .

Le 30-05-2014 18:37:31

Avatar Asso Recupe

Bonjour,
pas d'adresse d'envoi mais le mieux est de collecter vos feutres, stylos...usag s et quand vous en avez beaucoup vous mettez une annonce sur http://www.recupe.net du style "pour collecte terracycle donne un petit caron de stylos usag s" vous serez s rement contact par des personnes int ress es. Sinon il y a souvent des coles qui organisent cette collecte.

Le 01-06-2014 10:00:16

Avatar MARTIN Maryline

Bonjour,
je travail dans une collectivit et depuis un an j'ai associ pas mal de mes coll gues pour collecter le plus d'objet d' criture possible.
Nous en avons actuellement beaucoup, plusieurs kilo.
Comment faire pour qu'il vous parviennent? Pouvez-vous venir les chercher?

Le 29-01-2015 18:32:32

R agir

Bonjour, je done des meubles de cuisine. tr s bon tat.

par Fatiha Reffas

Comment avez vous connu Recpe.net?

« Ao t 2015 »